La Cup Menstruelle
- une maman louvee
- 7 juin 2017
- 2 min de lecture

La fameuse période des règles, on la redoute toutes, enfin . . . ça c'était avant ! Je vais vous parler de ce bijou, elle a changer ma vie (non je n'exagère pas).
Mais qu'est ce que c'est ?
La coupe menstruelle c'est une protection hygiénique, elle remplace les serviettes, les tampons, les éponges menstruelles :)
Elle possède un tas d'avantages, elle est discrète, agréable, elle n'assèche pas la flore vaginale, elle peut se garder (selon les marques) jusqu'à 12 heures, même moi qui est un flux important (désolé des détails) je la garde 12 heures, on à l'impression qu'on perds beaucoup, mais c'est juste une impression rassurez vous ! Un autre avantage ? Les économies, non seulement elle coute une vingtaine voir trentaine d'euros mais en plus elle se garde 10 ans, (le calcul est vite fait), une stérilisation avant le cycle et après le cycle et le tour est joué ! Pas mal non ?
Adieu produits toxiques sur (ou dans) notre ... oup's ! Ecologique et économique, elles sont en silicone chirurgicale ou en latex. Elle est peu encombrante, une petite pochette dans le sac à main et ni vu ni connu.
En 1 cycle je l'ai domptée et je ne retournerais pour rien au monde au tampons, la joie, le luxe d'oublier ses ragnagna !! (Sinon il y a l'allaitement et la grossesse hihi)
Le seul inconvénients que je pourrais lui trouver c'est qu'il faut être à l'aise avec son corps pour pouvoir l'apprivoiser, bien choisir sa taille selon son âge ou si on a eu un petit miracle, si on est vierge ou non mais c'est très bien expliquer sur les sites ou les notices. On en trouve en grande surface, en magasin bio, sur internet ou dans certaines pharmacies.
Pour la retirer, soufflez un bon coup, je le fait sous la douche et ça se passe super bien, mettez vous à l'aise, pincez là et retirez là délicatement en douceur on la rince et hop on la replace EASY !
J'utilise la Ladycup taille L (:
Merci les Américains :D