top of page

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey
Rechercher

La sécurité de nos p'tits loups en voiture

  • une maman louvee
  • 19 juin 2017
  • 2 min de lecture

Ce soir, je vais vous parler de la sécurité en voiture de nos p'tits loups. Comment s'y retrouver ?

Quel siège auto choisir ?

Il y a different groupes de sièges, coques, nacelles, harnais, bouclier, . . .

Selon le poids et l'âge aussi. N'hésitez pas à vous renseigner, attention aux vendeurs qui ne cherchent pas forcement à vendre de bons sièges auto, juste "un siège auto", ne vous faites pas avoir !


Coque ou nacelle à la naissance ?

Sans hésiter la coque ! La nacelle à de très mauvais résultats en crash test, utilisez là pour les ballades, les siestes . . . N'hésitez pas a aller sur sécurange.fr pour voir les crash tests, ou vous renseigner d'avantage. La coque s'utilise jusqu'à 13 kg et même si les pieds dépassent, tant que la tête ne dépasse pas c'est bon, utilisez là le plus longtemps possible.


Voyager dos à la route ?

Voyager dos à la route est 5x plus sûr, leur tête sont anormalement lourdes, le dos et les vertèbres du cou sont sous-développées leur réflexes et leur capacités à réagir sont plus limités.

Ce n'est que vers 4 ans que le cou est plus robuste et ce n'est qu'à 20 ans que le crâne est complètement développé.


Question confort & visibilité ?

Si c'est normal pour vous, alors ce sera normal pour votre enfant, ils font de très bons sièges auto dos à la route jusqu'à 4 ans, les jambes pliées ne sont pas du tout un problème.

La réglementation du dos à la route est maintenant de 15 mois minimum, comme dit plus haut, plus bébé reste dos à la route et mieux c'est ! D'après l'AAP le minimum sécuritaire reste 2 ans.

Il existe des miroirs à mettre sur l'appui tête pour voir votre enfant dans le rétro viseur.


Pas de manteau en voiture, pourquoi ?

Laissez des vêtements hiver à son enfant ne permet pas à votre siège auto d'assurer sa sécurité. Avec un manteau même si vous pensez que votre enfant est bien attaché, c'est faux. En cas de choc, l'enfant ne sera pas protéger.


Par quoi le remplacer ?

Une chancelière, une couverture, le manteau à l'envers sur les bras une fois l'enfant attaché, une couverture avec des manches, un poncho, le topsit de red castle . . .


Le saviez vous ?

Ne jamais acheté de siège auto d'occasion, on ne sais jamais si l'ancien propriétaire n'a pas eu de choc, même un choc minime de 10 km/h peut endommagé le siège auto, on recommande d'ailleurs de le changer même en cas de choc minime.

N'oubliez pas non plus d'activé la sécurité enfant dans la portière :)


Bonne route !


source : securange.fr

 
 
 

© 2017. Créé par une maman louvee avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page