top of page

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey
Rechercher

La confusion sein tétine

  • une maman louvee
  • 12 juin 2017
  • 2 min de lecture


"La façon dont le bébé fait fonctionner sa langue et ses mâchoires pour téter au sein et au biberon est totalement différente, ce qui peut poser de sérieux problèmes" (LLL France)


Elle reste encore méconnue, et pourtant elle peut poser de véritables problèmes (crevasses, grève du sein, douleur, inefficacité au sein, douleurs, morsures...).

Il faut savoir qu'une confusion sein tétine peut arriver à tout âge, (même à 2 ans), et au premier comme au 10 000 ème biberon, elle touche quand même un enfant sur trois.

Le sevrage naturel d'un enfant ne se fait qu'entre l'âge de 2 et 7 ans, donc la cause d'un sevrage non voulu avant cet âge est à chercher. Une rééducation est possible avec une consultante en lactation certifiée IBCLC.

Une maman ne peut pas manquer de lait si l'allaitement est fait à la demande et un lait pas nourrissant n'existe pas. Donc si des biberons ou une tétine on été incorporer, que vous soupçonnez une préférence pour le biberon ou la tétine, supprimez-les !


Par quoi la confusion sein tétine peut être causée ?


Par la tétine, le biberon (même ceux qui imitent le sein), les bouts de sein.

Lorsque l'on utilise un biberon, le lait s'écoule sans effort, bébé a juste à pincer les gencives, comme bébé à une mémoire, il refusera ensuite de faire l'effort au sein pour faire venir le lait. Le bébé peut s'énerver au sein, la maman va alors croire qu'elle manque de lait et qu'elle n'est plus capable de nourrir son enfant.


Par quoi remplacer le biberon ?


Le gobelet (même un nouveau né peut boire au gobelet), la tasse à bec dur anti fuites, le Soft cup de Medela, la cuillère, la pipette, le biberon cuillère, la paille . . .


Si nounou où la crèche refuse de nourrir bébé autrement qu'au biberon ?


Quand bébé à 6 mois et est bien diversifié, il n'est plus utile de donner du lait sur le lieu de garde, bébé mangera fruits, légumes, gâteaux, compote par exemple, vous pouvez également donner des flans de lait maternel.

Vous, vous continuerez l'allaitement à la demande quand bébé est avec vous.

Avant 6 mois, nounou, la crèche peut donner le biberon mais avec un biberon à faible débit et bébé doit être assis bien droit, ils devrons faire des pauses régulièrement et contrôler le tempo.

Ne pas hésitez à leur rappeler régulièrement c'est vous les parents. Il y a de bonnes vidéos sur You tube pour visualiser la technique. Et évidemment les moyens utilisés au dessus restent vraiment les plus sûres.

 
 
 

© 2017. Créé par une maman louvee avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page