top of page

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey
Rechercher

Lait de vache, un danger !?

  • une maman louvee
  • 13 juin 2017
  • 3 min de lecture


Je bois moi même du lait, donc je tiens à dédramatiser cet article, juste il faut connaitre ses dangers, il faut savoir que l'on peut faire autrement, que l'industrie de lait nous manipule :


Vous avez déjà vue la vache, le cochon, la chèvre, . . . Boire le lait d'une autre espèce ? Ou encore le lait de leur maman à l'âge adulte ? Pendant 7 millions d'années l'homme n'a consommé aucuns laitages après le sevrage, et ça, sans jamais manqué de calcium ! Aucuns mammifère ne prend de lait une fois sevré naturellement. Le lait de vache est élevé en cholestérol sanguin, et en graisses polyinsaturés.


En buvant du lait de vache en quantité moyenne, on absorbe une quantité de cholestérol équivalente à 53 tranches de lard quotidiennes, ce qui correspond à 19 345 tranches de lard par an ! Il est aussi fort protéïné, le corps doit pour l'éliminer mobilisé du calcium ce qui favorise l'ostéoporose, ce pour quoi les grands du marketing du lait nous le vendent !

La pasteurisation font que le lait est dénaturé, il contient 300 fois plus de caséine que de lait de vache sans hormones, elle encrasse l'organisme de façon dramatique !

Les vaches prennent des hormones de croissance et produisent en moyenne 50 litres de lait par jour, contre 10 litres pour une vache sans hormones ! De plus on leur donne des antibiotiques pour éviter les infections, qui sont 100 fois plus élevés en quantités qu'il y a quelques années.

Ses antibiotiques détruisent notre flore intestinale et affaiblissent notre système immunitaire. Il augmente considérablement le taux de cancers. Aux USA 80% des vaches souffrent de leucémie.


Si vous adorez votre chocolat chaud ou café au lait, il existe un tas de lait végétaux sur le marché. (Attention pas de lait végétaux non maternisé chez les enfants de moins d'un an, pas de lait non maternisé tous court).


Vous avez peur de manquer de calcium ? Et pourtant . . .

L'eau est riche en calcium et bien plus assimilable que dans du lait de vache, Hepar et Contrex en sont très riches !

Beaucoup de légumes contiennent du calcium comme le choux, les bettes, les sardines, les brocolis, les haricots blancs et verts, l'oignon, le cresson, les épinards, les pois chiches, les lentilles, le soja. . .

Les fruits également comme les oranges, les figues, les abricots sec, les prunes. . .


Qu'en est-il pour les bébés ?

Evidemment rien ne remplace le lait maternel, mais on ne peux en aucun cas forcé une maman à allaité, et même si celles qui ne peuvent pas sont rares, il existe heureusement des alternatives. Le lait artificiel, privilégiez cependant si possible le lait artificiel de chèvre qui répond plus à notre physiologie ou le lait artificiel végétal. Il est obligatoire jusqu'à un an à raison de 750 ML par jour.

Pour la réplique de "elles faisaient comment Avant ?" :

Les mères qui n'ont pas pu allaiter, confiaient leurs bébés à une nourrice à domicile pour les familles les plus aisées ou les envoyaient chez des nourrices à la campagne pour les classes sociales moins favorisées, elles les allaitaient. Moins fréquemment elles donnaient aux nourrissons des laits artificiels préparés par elles-même, le plus souvent à base de lait de vache non stérile, ce qui provoquait la mort de nombreux bébés.

On peux faire autrement :)

sources : le livre d'Albert Cohen & Wikipédia


 
 
 

© 2017. Créé par une maman louvee avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page